Article paru dans le journal L’IMPARTIAL.FR, le 14 mars 2015.
« En visite chez l’un des plus importants traiteurs eurois, René Bidal a été séduit par « le bel esprit entrepreneurial » de la famille Erisay. »
« Accompagné de la sous-préfète des Andelys, Alice Rozié, le préfet René Bidal est venu visiter les locaux des entreprises Dedienne Multiplasturgy et Erisay Réceptions, l’autre mercredi en fin de matinée. Au côtés de représentant de l’État, on notait également la présence du directeur du Pôle Emploi de Vernon, ainsi que les représentants de la Direction régionale des entreprises de la concurrence de la consommation du travail et de l’emploi de Haute-Normandie (DIRECCTE) et de la Direction régionale de l’environnement de l’aménagement et du logement (DREA). »
Depuis 1970 :
« Frédéric Erisay, fils de Jacques Erisay, le fondateur de l’entreprise décédé l’an dernier, n’a pas caché sa fierté d’ouvrir les portes de ses laboratoires. Il s’est attaché à présenter « Erizay Traiteur » implantée dans la zone d’activité des champs chouettes depuis 5 ans, un établissement où règne « l’esprit de famille ». Le savoir-faire « Erisay » a vu le jour en 1970 et le secret de la réussite est basé, dixit le chef d’entreprise sur « ces valeurs importantes que sont la qualité, le sérieux et l’implication de tous les salariés ». La société en compte soixante-quinze, auxquels s’ajoutent une douzaine d’apprentis, pour une fabrication entièrement «maison» et une moyenne de 2 400 couverts/jour. »
Une entreprise dynamique :
Pour le préfet, cette visite était prétexte à montrer « la proximité de l’administration avec les entreprises euroises ». « Le but est de mieux comprendre l’activité économique » a-t-il ajouté, mettant l’accent sur la nécessité d’apporter localement des réponses rapides aux demandes et besoins des entreprises réponses rapides. En croissance régulière, Erisay Traiteur affiche un taux d’embauche non négligeable et forme de nombreux apprentis. Pour René Bidal, l’entreprise « reflète le dynamisme du département » . Et il a salué « le bel esprit entrepreneurial » de son dirigeant. »